Vive les Caribous
3 septembre 2009

Allo, salut ma gang de vous autres!

Salut!!!

Nous voilà à Québec la ville, nous sommes arrivés le 29 août, nous avons pris un car avec une compagnie asiatique qui nous a emmener ici pour 25$ et en plus, ils nous on fait visiter les chutes de Montmorency (et, oui, comme en France). Ces chutes sont plus hautes de 30m que les chutes du niagara, on a donc fait une petite promenade d'1h, il faisait 14°, vive le K-Way!!

Les deux mois passés à Montréal étaient super, on a fait énormément de belles balades dans les parcs de la ville et en dehors (nous vous laissons qq photos des parcs Mont royal, Jean drapeau, Angrignon, et Les rapides de Lachine). C'est une ville agréable pour y vivre, très culturelle, il y a plein de choses organisées durant l'été (festivals gratuits, spectacles de rues, concours pyrotechnique... bref, on s'est régalé.

Le mois d'août était génial puisque nous avons recueillis nos super potes Nolwenn et Matthieu. Nous sommes allés les chercher à l'aéroport, grand moment d'émotions, on était très très content de les voir!! Nous avons passés 3 semaines à rigoler, à marcher, à visiter, à manger et à boire... Ce fût un très bon programme!

Nous avons loués une voiture pour aller au Mont-Tremblant, un parc situé à 2h de route au nord de Montréal. Nous sommes arrivés vers 11h et avons directement loués des kayak pour faire un tour du lac. Les vues étaient magnifiques, de grandes étendues de forêts, nous nous sommes baignés car il faisait super beau et l'eau était claire et bonne. Après un picnic sur la plage, on est reparti, au total, environ 3-4h de kayak!!! Grandiose....

Le ciel se noircissait au loin, donc on est vite rentrée. Heureusement, car il s'est mit à pleuvoir des cordes, avec de belles éclaires, c'était très sympa à voir... de loin...

La pluie s'étant arrêtée, nous nous sommes promenés, nous sommes tombés sur une cigogne, un tamia et 2 cerfs de virginie (sorte de daim sans tâches)... et, au couché du soleil, on entendant les cris des loups, wouhouuuuuuwouhouuuuuu!!!! oui, ben ça fout un peu les chocottes qd même!

La semaine d'après, nous sommes allés au parc du Mont-OrfordMont-Orford, nous avons fait une randonnée de 5h pour grimper en haut du Mont chauve... Ce fut très, très fatiguant (limite de l'escalade), mais on est arrivé tout en haut, sur une grosse plaque de roches avec une vue imprenable sur le parc , les lacs et les environs... La pause picnic s'imposait...

Pour l'instant, nous n'avons pas croisés un seul caribou, bouhouuuubouhouuuu!!! On les voit plus souvent à partir d'octobre paraît il...

Voilà pour Montréal, nous sommes maintenant à Québec, notre dernière destination... nous avons déjà bcp marché dans la ville, le vieux québec nous rappelle un peu qq vieilles ville d'europe, du genre St-Malo, les maisons ressemblent à nos maisons de pêcheurs, c'est vraiment une très jolie ville (ça n'a plus rien à voir avec les buildings de Toronto et ceux de Montréal). La ville est plus petite, on en fait vite le tour, mais c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas. Enfin, pour l'instant....

Nous sommes en colloc' avec un québécois et une belge, nous partons samedi pour Tadoussac, un petit village à 200 km à l'est de québec pour y voir les baleines...

Voilà pour les news, nous vous laissons sur ces qq photos... Il y aura sûrement une prochaine connexion avant notre retour en france, nous espérons vous montrez qq photos des baleines et de nos dernières escapades...

On vous fait plein de bisous et à bientôt... (30 septembre à Paris).