Vive les Caribous

29 septembre 2009

Bientôt le départ! ou le retour!!!

Allo!!!!!

Bon, on devait partir ce soir mais finalement Air transat a décidé de décaller notre date de retour. Du coup, nous serons en France ce vendredi.

Ce qui est bien finalement, c'est que nos valises sont prêtes à l'avance pour une fois et que nous allons pouvoir visiter qq villages aux alentours, les musées...

Nous vous envoyons qq photos de la ville de Québec, et hier, nous sommes allés visiter le village amérindien Wendake-de la nation indienne des Hurons. Le village en lui même est mignon mais ressemble aujourd'hui à tous les villages québecois (maisons identiques, grosses voitures américaines...). Les rues portent le nom des chefs indiens du village et qq restos proposent de manger typiquement amérindien, il paraît que c'est très bon.

Dans le village, on peut y voir le lac St Charles et les chutes Kabir Kouba. L'automne est arrivé et les arbres changent de couleurs, autant vous dire que c'était magnifique à voir.

Nous avons également pu voir la semaine dernière l'entraînement des Canadiens, la plus grande équipe de Hockey de Montréal et du Québec, et un match avec l'équipe des Remparts de Québec. ça jout rapide, et ça aime la bagarre. Ambiance garantie!!!

Nous vous laissons sur ces dernières images de notre périple, nous espérons que vous avez aimé partager ces moments avec nous. Ce fut, pour nous, une très grande expérience et un très grand voyage. Un peu triste de quitter ce beau pays, mais nous pensons déjà à revenir un jour visiter le reste du Canada...

Sur ce, on vous dit à dans qq jours.... Gros gros bisous à tous et à toutes.

Cyril et Jessica

12 septembre 2009

La route des baleines et le Parc de la Jacques Cartier

Coucou!!!

Le week end dernier nous sommes allés dire bonjour aux baleines!!! Oui, des baleines au Canada, je sais! Durant l'été, les baleines migrent vers les eaux chaudes du St Laurent et vers le fjord du Saguenay, donc nous avons pu les observer sur notre petit rocher... Dans un premier temps, nous voulions réserver pour faire une croisière en zodiac sur le st Laurent, mais ça coûtait vraiment trop cher pour notre petit porte monnaie (environ 200$ chacun), du coup, on s'est renseigné et on nous a dit qu'on pouvait aussi bien les voir au Camping du Cap bon désir près des falaises!! ça nous coûtait bcp moins cher et on les voyait aussi bien, puisque les baleines s'approchent des rochers pour se nourrir et pour apprécier les eaux plus chaudes!

Nous avons pu prendre qq photos, ça ne rend pas grand chose mais ce qu'on peut vous dire c'est que c'est très impressionnant. Les baleines sortent leur têtes de 3 à 5 fois pour prendre de l'air à la surface, il faut donc regarder au bon endroit et au bon moment, on les repère aussi grâce au son de leur souffle, c'est vraiment majestueux, et lent aussi...Nous avons pu voir des baleines et des bélugas (baleines blanches) que vous verrez sur les photos.

Ce fut un très grand moment de notre voyage, on souhaitait vraiment pouvoir les observer, on a eu de la chance puisque c'est bientôt le départ des baleines vers les côtes atlantique de l'amérique du sud.

Nous avons en même temps visiter la sublime région de Charlevoix, de jolis coins de paradis, de petits villages entre montagne et mer et des paysages verts à perte de vue...

Quelques jours plus tard, nous sommes partis en randos au Parc de la Jacques Cartier. Le plus grand Parc du Québec dans le secteur des Laurentides (env.680 km²), nous avons repérer notre future "cabane au Canada", petite maison en bois près d'un lac perdu au milieu de nulle part... On y ferait un bon feu de bois l'hiver, et on récolterait le sucre d'érable et blablabla... bon, j'arrête le délire...

Nous avons marché toute le journée, mal au pieds mais que c'est beau!!!, nous avons repérer des traces de pas d'orignal,.... mais toujours pas vu un! Tant pis, peut être la prochaine fois...

Régalez vous avec les photos et à bientôt...

3 septembre 2009

Allo, salut ma gang de vous autres!

Salut!!!

Nous voilà à Québec la ville, nous sommes arrivés le 29 août, nous avons pris un car avec une compagnie asiatique qui nous a emmener ici pour 25$ et en plus, ils nous on fait visiter les chutes de Montmorency (et, oui, comme en France). Ces chutes sont plus hautes de 30m que les chutes du niagara, on a donc fait une petite promenade d'1h, il faisait 14°, vive le K-Way!!

Les deux mois passés à Montréal étaient super, on a fait énormément de belles balades dans les parcs de la ville et en dehors (nous vous laissons qq photos des parcs Mont royal, Jean drapeau, Angrignon, et Les rapides de Lachine). C'est une ville agréable pour y vivre, très culturelle, il y a plein de choses organisées durant l'été (festivals gratuits, spectacles de rues, concours pyrotechnique... bref, on s'est régalé.

Le mois d'août était génial puisque nous avons recueillis nos super potes Nolwenn et Matthieu. Nous sommes allés les chercher à l'aéroport, grand moment d'émotions, on était très très content de les voir!! Nous avons passés 3 semaines à rigoler, à marcher, à visiter, à manger et à boire... Ce fût un très bon programme!

Nous avons loués une voiture pour aller au Mont-Tremblant, un parc situé à 2h de route au nord de Montréal. Nous sommes arrivés vers 11h et avons directement loués des kayak pour faire un tour du lac. Les vues étaient magnifiques, de grandes étendues de forêts, nous nous sommes baignés car il faisait super beau et l'eau était claire et bonne. Après un picnic sur la plage, on est reparti, au total, environ 3-4h de kayak!!! Grandiose....

Le ciel se noircissait au loin, donc on est vite rentrée. Heureusement, car il s'est mit à pleuvoir des cordes, avec de belles éclaires, c'était très sympa à voir... de loin...

La pluie s'étant arrêtée, nous nous sommes promenés, nous sommes tombés sur une cigogne, un tamia et 2 cerfs de virginie (sorte de daim sans tâches)... et, au couché du soleil, on entendant les cris des loups, wouhouuuuuuwouhouuuuuu!!!! oui, ben ça fout un peu les chocottes qd même!

La semaine d'après, nous sommes allés au parc du Mont-OrfordMont-Orford, nous avons fait une randonnée de 5h pour grimper en haut du Mont chauve... Ce fut très, très fatiguant (limite de l'escalade), mais on est arrivé tout en haut, sur une grosse plaque de roches avec une vue imprenable sur le parc , les lacs et les environs... La pause picnic s'imposait...

Pour l'instant, nous n'avons pas croisés un seul caribou, bouhouuuubouhouuuu!!! On les voit plus souvent à partir d'octobre paraît il...

Voilà pour Montréal, nous sommes maintenant à Québec, notre dernière destination... nous avons déjà bcp marché dans la ville, le vieux québec nous rappelle un peu qq vieilles ville d'europe, du genre St-Malo, les maisons ressemblent à nos maisons de pêcheurs, c'est vraiment une très jolie ville (ça n'a plus rien à voir avec les buildings de Toronto et ceux de Montréal). La ville est plus petite, on en fait vite le tour, mais c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas. Enfin, pour l'instant....

Nous sommes en colloc' avec un québécois et une belge, nous partons samedi pour Tadoussac, un petit village à 200 km à l'est de québec pour y voir les baleines...

Voilà pour les news, nous vous laissons sur ces qq photos... Il y aura sûrement une prochaine connexion avant notre retour en france, nous espérons vous montrez qq photos des baleines et de nos dernières escapades...

On vous fait plein de bisous et à bientôt... (30 septembre à Paris).

31 juillet 2009

qq news de Montréal

Bonjour tout le monde!

Nous vous envoyons ce petit message pour vous dire que tout va bien ici, le soleil commence à percer donc ça nous fait du bien.

Nous continuons à visiter la ville et les parcs aux alentours. Le week end dernier nous avons reçu nos amis de Toronto à l'appart'. On a beaucoup marché, bien mangé (on leur a fait découvrir les crêpes!!!) et bien bu aussi.

Nous espérons les revoir très vite, peut être à Québec city, en tout cas, ils nous ont invités en Irlande, chez les parents de Jason. Cool!!!!

Nous sommes aussi super content car nos potes arrivent la semaine prochaine, Nolwenn arrive mardi 2 et Mathieu le samedi qui suit. ça va être mortel!!!! On va pouvoir se déplacer en voiture, et visiter les grandes réserves, les villes plus au nord et à l'est et voir les baleines...

Voilà pour les news, nous pensons à vous très fort et bonnes vacances à tout le monde!!!!

Cyril et Jess

11 juillet 2009

Montréal, nous voilà!!!!

Coucou!!!!

Ayé, nous avons quittés Toronto et dis au revoir à nos amis de l'école et nos colloc'. Nous avons bien fêté notre départ dans 5 bars différents, un  vrai marathon!!! c'était vraiment sympa de se réunir avant notre départ. ça n'a pas été facile de refaire nos valises, nous avons vraiment apprécier ces deux mois à Toronto, c'est une ville vraiment génial, il y a toujours quelque choses à y faire et les habitants sont d'une très grande gentillesse. Cette ambiance va nous manquer, nos amis aussi, nous espérons garder bon contact avec eux. Nos colloc' nous rejoignent sur Montréal pour un week end fin juillet, nous sommes très content de les recevoir...

Voilà que nous sommes arrivés tantôt à Montréal, tabernacle!!! Nous sommes arrivés Jeudi 2 Juillet, nous avons attendu deux heures à la gare centrale que notre proprio vienne nous chercher mais pas de news, donc nous sommes arrivés chez elle et elle n'était pas là. La miss s'était trompé de station de métro, elle a poiroté deux heures de son côté.

Nous avons visité l'appartement, et agréable surprise, l'appart' est super, bien décoré, propre, enfin ça change un peu de Toronto, bon point pour Montréal! Le seul hic c'est que nous n'avons pas internet dans l'appart', il faut qu'on se connecte dans un cyber café pour vous envoyé de nos news.

Nous avons commencé à visiter la ville, ça à l'air différent de Toronto, moins américain, moins de gros buildings, plus européens quoi!!! Il y a bcp de grands parcs a faire dans la ville et autours, nous allons donc nous aventurer dans les forêts du coin...L e festival du jazz a commencé ce mois ci, donc nous pouvons voir bcp de concerts gratuits (ben harper, soirée reggae, ...), le festival juste pour rire aussi,... enfin bcp de choses à voir ici apparement.

Tout va bien pour nous, nous espérons que pour vous aussi.

QQ photos des derniers jours à Toronto avec la plus grande Gay pride, les soirées et les photos de notre nouvel appart'.

Bisous à tous

20 juin 2009

Toronto, les chutes du Niagara...

Coucou,

ça fait bien un mois que nous ne vous avons pas écrit, ne vous inquiétez pas, tout va bien, nous ne nous sommes pas encore fait mangé par un ours (ouf!!...).

Les jours se suivent et ne se ressemblent vraiment pas ici, il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville, ce qui rend notre voyage très enrichissant...

Ce mois-ci, nous avons fait pas mal d'activités (gratuites) avec l'école (c mieux pour notre porte monnaie), nous sommes allés à plusieurs soirées entre autre dans des nightclubs. Ben, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est des boîtes quoi, de la musique, des gens qui dansent, et puis c'est tout...

En ce moment, c'est la bonne saison pour visiter Toronto car il commence à faire chaud et il y a beaucoup de festivals de musique, danse... Il y a deux semaines se tenait le festival Luminato, qui rassemble des groupes du monde entier. On a ainsi danser sur les sons brésiliens avec défilé, démonstrations de samba et capoeira... Le jour suivant, c'était leçons de Disco (Cyril était déchaîné) sur une grande place. A 19h, tout le monde dansait la même choré, c'était impressionnant de voir tous ces gens danser comme ça dans la rue. On s'est bien amusé. Hé! les Piludu, j'ai plein de nouvelles choré à vous apprendre...

Spécial dédicace à tonton Slavio, nous avons vu Goran Bregovic, le jour d'après. C'est un chanteur Croate, je crois, il est très connu en Europe de l'est et ici aussi... On a danser toute la soirée avec plein de yougoslaves, nous avons beaucoup aimé cet artiste, c'était très sympa, même si on a pas compris les paroles.

Jeudi a débuté un nouveau festival de musique, plutôt rock cette fois-ci, pour ceux qui connaissent, samedi nous allons voir Sonic youth.

Enfin, le clou du spectacle, nous sommes finalement allés voir les chutes du Niagara, impossible à décrire, c'est tout simplement hallucinant. La seule chose à faire, c'est ne surtout pas regarder la ville qu'ils ont construit derrière, c'est un mixe entre Disney land et Las Vegas. A part ça, c'était vraiment une très belle journée, nous vous laissons regarder les photos.

Sinon, nous avons 2 abrutis de colloc', qui ont tentés de faire cuire 2 aubergines à même la plaque de cuisson, hé oui, sans casserole, sans rien. C'était BBQ party à la maison, sauf qu'ils ont failli faire brûler la baraque et nous asphyxier. Sympa, non! A part ça, ils sont sympa...

Voilà pour les news, nous espérons que tout se passe bien en France et ailleurs.

Gros bisous au sirop d'érable... A bientôt à Montréal, prochaine destination, nous partons en car le 2 juillet pour environ 8h de trajet...

Ciao

29 mai 2009

...déjà un mois passé à Toronto...

Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous dire que nous excellons en anglais, oui,oui, je vous assure!!! Nous passons chacun dans le niveau supérieur avec une très bonne moyenne (19/20), tranquille quoi!

Nous avons passé une journée sur Toronto islande avec nos deux amis français de l'école Fanny et Franck, c'était très sympa.C'est donc une île située en face de la ville sur le lac Ontario, on prend un ferry et on y est en 10 min pour 6.5$ (4€). C'était magnifique et ça contraste vraiment avec la ville (buildings, voitures...). Sur l'île le seul moyen de transport c'est une barque, un canoë ou un vélo. Les maisons sont très belles, toutes en bois avec de grands jardins ouverts et fleuris. Sur l'île il y a de grands espaces verts et une partie de l'île est entourée  par de très belles plages (par contre le lac est assez pollué donc je ne pense pas que se soit une bonne idée de s'y baigner). C'est un petit coin de paradis pour les gens de Toronto, qui viennent se relaxer le week-end. Je pense qu'on y retournera souvent car c'est pas très cher pour y aller, on peut picniquer, faire bronzette... Je vous laisse admirer les qq photos.

Aujourd'hui, c'était aussi notre dernier jour avec nos classes (niveau 2 et 3), nous avons donc pris qq photos de notre classe et de nos profs. Nous reprenons lundi avec de nouveaux profs et de nouveaux élèves et nous finissons l'école à la fin du mois de Juin. Le temps passe trop vite ici, nous avons bcp à faire mais nous profitons de chaque moment...

Nous avons déjà une adresse pour notre prochaine destination à Montréal, l'appartement d'une québécoise qu'elle nous laisse pour deux mois car elle part en vacances en Europe et en France cet été. Donc, elle est super contente de nous le laisser (et nous aussi...)

Voilà pour les news du jour. Nous vous faisons de gros bisous.

A+

Enjoy it.

24 mai 2009

Weekend à New York...

Hello everybody !

Nous sommes de retour d'un week end de ouf à New York. C'était vraiment sympa, mais un peu rapide quand même. On est parti en car avec des gens de notre école; 10 heures de car ... (dont 1h30 pour passer la frontière) c'était un peu long, surtout qu'ici, ils conduisent n'importe comment sur autoroute. Notre car était vraiment souvent sur la file de gauche (ils sont bizarres, ils ont tous des grosses voitures mais la limitation sur autoroute est à 100 km ...).

Sinon, New York est vraiment à faire au moins une fois je pense. Mais on était quand même content de rentrer à Toronto, car c'est une ville sympa à visiter, mais pour vivre, c'est autre chose. Il y a vraiment trop trop de monde, et c'est étouffant comme ville.

On a repris les cours mardi, c'était assez difficile.

Et aujourd'hui, on a fait les toronto open doors, c'est comme nos journées du patrimoine. C'était sympa, et demain on va visiter les Toronto Islands.

On a changé notre prochaine destination. En fait, on part à Montréal pour 2 mois à partir de juillet. Cela nous permettra de continuer à parler anglais, et puis apparemment, il y a vraiment plein de truc à faire là bas.

On espère que tout va bien pour vous.

See you later, ciao.

14 mai 2009

...suite de nos aventures...

Hi guys! How are you? Pretty good, yes? me too.

Bon, ça y est, je me la raconte parce que nous venons de commencer les cours et je viens d'avoir mon premier 20/20. Je vais donc passer au niveau 4. Et oui! nous avons eu un test le jour de notre arrivée à l'école, Cyril a eu son premier 17.5/20 donc il est plutôt content.

Comme vous avez pu le voir sur les photos, nous sommes bien installés. Le quartier est très sympa, animé et nous n'avons pas de mal pour faire nos courses ou nous déplacer (Kesington Market est à 5 min à pieds, un quartier très bio où nous pouvons acheter nos fruits et légumes pour pas trop cher, et la station de métro la plus proche est à 3 min à pieds. Trop dure la vie!)

L'école est à 30 min environ et il n'y a pas de changements à faire, comme ça Cyril peut finir sa nuit dans le métro. Les cours se passent bien, les profs sont jeunes, dynamiques et cool et nous rencontrons des étudiants du monde entier (j'adore les asiatiques, surtout les coréens et japonais, ils sont super gentils et "funny")

L'école organise bcp d'activités en dehors des cours: soirée foot (Cyril kiff, comme il dit), nightclubs...et des visites du genre les chutes du Niagara, weekend à New York... Nous y allons d'ailleurs ce weekend en car pour 4 jours. C'est court mais ça nous coûtait moins cher avec l'école car le voyage, l'hôtel et les visites sont inclus dans le prix (350$ soit 230€). Nous avons hâte d'y être, vous inquietez pas, nous vous enverrons des photos.

Après les cours nous marchons dans la ville, nous avons découvert les universités de Toronto et c'est vraiment pas comme en France.Les étudiants ont des bâtiments vraiment sympas pour étudier, ça m'a rappeler l'école Poudlard (Harry Potter pour ceux qui n'avaient pas compris).

Mardi soir, nous sommes allés à notre premier match de baseball au Roger center. Match qui opposait les Blue Jays de Toronto aux Yankees de New York, donc imaginez un peu l'ambiance. Un stade immense, plein à craquer, et en plus les Blue Jays ont gagnés 7-3. Très sympa à regarder bien que nous n'avons pas tout compris aux règles...

Nous nous entendons bien avec notre colloc' irlandais Jason et sa copine canadienne. Ils nous font visiter la ville et découvrir des endroits où sortir pour pas trop cher (ce qui nous arrange...)

Il fait très beau depuis notre arrivée, nous n'avons eu que 3 ou 4 jours de pluie, par contre je trouve qu'il fait froid dans ce pays. Je suis couverte de la tête aux pieds mais les torontoises sont plutôt du genre mini shorts,claquettes...(en même temps, elles sortent juste d'un hiver avec -20° en février, donc pour elles c'est déjà l'été).

Voilà pour les news, je vous laisse découvrir les photos que nous avons pris de la ville et du match de baseball...

Prochain post, la semaine prochaine, nous vous raconterons notre trip à New York!!!!!!!!!!!

Nous pensons à vous et vous faisons de gros bisous.

See ya.

Les torontois

4 mai 2009

Ayé, on a un blog

Hello everybody,

Bon, on a enfin créé un vrai blog avec photo et tous et tous ....

Ici, ça roule. On a trouvé une chambre dans un quartier mortel, en plein centre (l'adresse, c'est : 8 d'arcy street, si vous voulez voir sur Google Earth). C'est cool, comme ça, on peut commencer à manger correctement, car on commençait à être soulé des fastfoods (même si le burger king est super bon). On partage une maison avec un Irlandais et 2 autres mecs, mais on les voit jamais. On partage juste la cuisine et la salle de bain.

Sinon, la ville est sympa, un peu gigantesque quand même,  les canadiens sont cool aussi (et les canadiennes aussi !!!).

Pour le moment, on juste mis quelques photos de Toronto et du Groenland (qu'on a pu voir de l'avion, c'était vraiment magnifique).

Je vous dis à bientôt tous le monde.

Ciao Ciao - (le prochain mail, c'est Jess qui l'écrira).