Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les Caribous
14 mai 2009

...suite de nos aventures...

Hi guys! How are you? Pretty good, yes? me too.

Bon, ça y est, je me la raconte parce que nous venons de commencer les cours et je viens d'avoir mon premier 20/20. Je vais donc passer au niveau 4. Et oui! nous avons eu un test le jour de notre arrivée à l'école, Cyril a eu son premier 17.5/20 donc il est plutôt content.

Comme vous avez pu le voir sur les photos, nous sommes bien installés. Le quartier est très sympa, animé et nous n'avons pas de mal pour faire nos courses ou nous déplacer (Kesington Market est à 5 min à pieds, un quartier très bio où nous pouvons acheter nos fruits et légumes pour pas trop cher, et la station de métro la plus proche est à 3 min à pieds. Trop dure la vie!)

L'école est à 30 min environ et il n'y a pas de changements à faire, comme ça Cyril peut finir sa nuit dans le métro. Les cours se passent bien, les profs sont jeunes, dynamiques et cool et nous rencontrons des étudiants du monde entier (j'adore les asiatiques, surtout les coréens et japonais, ils sont super gentils et "funny")

L'école organise bcp d'activités en dehors des cours: soirée foot (Cyril kiff, comme il dit), nightclubs...et des visites du genre les chutes du Niagara, weekend à New York... Nous y allons d'ailleurs ce weekend en car pour 4 jours. C'est court mais ça nous coûtait moins cher avec l'école car le voyage, l'hôtel et les visites sont inclus dans le prix (350$ soit 230€). Nous avons hâte d'y être, vous inquietez pas, nous vous enverrons des photos.

Après les cours nous marchons dans la ville, nous avons découvert les universités de Toronto et c'est vraiment pas comme en France.Les étudiants ont des bâtiments vraiment sympas pour étudier, ça m'a rappeler l'école Poudlard (Harry Potter pour ceux qui n'avaient pas compris).

Mardi soir, nous sommes allés à notre premier match de baseball au Roger center. Match qui opposait les Blue Jays de Toronto aux Yankees de New York, donc imaginez un peu l'ambiance. Un stade immense, plein à craquer, et en plus les Blue Jays ont gagnés 7-3. Très sympa à regarder bien que nous n'avons pas tout compris aux règles...

Nous nous entendons bien avec notre colloc' irlandais Jason et sa copine canadienne. Ils nous font visiter la ville et découvrir des endroits où sortir pour pas trop cher (ce qui nous arrange...)

Il fait très beau depuis notre arrivée, nous n'avons eu que 3 ou 4 jours de pluie, par contre je trouve qu'il fait froid dans ce pays. Je suis couverte de la tête aux pieds mais les torontoises sont plutôt du genre mini shorts,claquettes...(en même temps, elles sortent juste d'un hiver avec -20° en février, donc pour elles c'est déjà l'été).

Voilà pour les news, je vous laisse découvrir les photos que nous avons pris de la ville et du match de baseball...

Prochain post, la semaine prochaine, nous vous raconterons notre trip à New York!!!!!!!!!!!

Nous pensons à vous et vous faisons de gros bisous.

See ya.

Les torontois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello les canadiens!<br /> tout à l'air de bien se passer pour vous vu les sourires radieux que vous faites sur les photos.Pas mal les photos montages du groeland, on croirait presque que c'est vrai!<br /> Dommage que vous loupiez ce beau mois de mai parisien, il fait 28° tous les jours... <br /> Trêve de plaisanterie profitez bien, bises à vous deux.
N
salut les nazes!<br /> super les photos. on est tous très contents pour vous, non je rigole, quel bonheur depuis votre départ!!! Là, je revis parce que j'en avais trop marre de vous.<br /> amusez-vous bien les nazes!<br /> <br /> ps : restez là-bas
V
coucou les enfants!!<br /> Bon je vois que tout se passe bien et sans bêtise, alors ça va mais faîtes gaffe je vous surveille, j'ai mes espions là-bas, alors pas plus de deux burger king par semaine et 14 bières par personne (2 par jours, il faut au moins ça pour cyril, jess je te conseil le jus de carotte). Non mais oh c'est pas la fête non plus! <br /> Vos photos du groenland sont super belles mais il m'a l'air d'y faire frisquet quand même, j'attendrai que fonde toute cette neige pour y aller en vacances... Sur ce gros bisous!
X
Comment on fait pour mettre des commentaires sur les photos?
Publicité