Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les Caribous
29 mai 2009

...déjà un mois passé à Toronto...

Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous dire que nous excellons en anglais, oui,oui, je vous assure!!! Nous passons chacun dans le niveau supérieur avec une très bonne moyenne (19/20), tranquille quoi!

Nous avons passé une journée sur Toronto islande avec nos deux amis français de l'école Fanny et Franck, c'était très sympa.C'est donc une île située en face de la ville sur le lac Ontario, on prend un ferry et on y est en 10 min pour 6.5$ (4€). C'était magnifique et ça contraste vraiment avec la ville (buildings, voitures...). Sur l'île le seul moyen de transport c'est une barque, un canoë ou un vélo. Les maisons sont très belles, toutes en bois avec de grands jardins ouverts et fleuris. Sur l'île il y a de grands espaces verts et une partie de l'île est entourée  par de très belles plages (par contre le lac est assez pollué donc je ne pense pas que se soit une bonne idée de s'y baigner). C'est un petit coin de paradis pour les gens de Toronto, qui viennent se relaxer le week-end. Je pense qu'on y retournera souvent car c'est pas très cher pour y aller, on peut picniquer, faire bronzette... Je vous laisse admirer les qq photos.

Aujourd'hui, c'était aussi notre dernier jour avec nos classes (niveau 2 et 3), nous avons donc pris qq photos de notre classe et de nos profs. Nous reprenons lundi avec de nouveaux profs et de nouveaux élèves et nous finissons l'école à la fin du mois de Juin. Le temps passe trop vite ici, nous avons bcp à faire mais nous profitons de chaque moment...

Nous avons déjà une adresse pour notre prochaine destination à Montréal, l'appartement d'une québécoise qu'elle nous laisse pour deux mois car elle part en vacances en Europe et en France cet été. Donc, elle est super contente de nous le laisser (et nous aussi...)

Voilà pour les news du jour. Nous vous faisons de gros bisous.

A+

Enjoy it.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour les explorateurs des ancêtres acadiens anglophiles (je ne sais pas ce que je dis, d'ailleurs comme d'ab ! On est clown ou on ne l'est pas ! N'est-ce pas Jessica ?!? "Mais que fais-tu parterre ? C'est de ta faute ... trop Haut.. Trop Bas !!!"<br /> Profiez bien de cette expérience enrichissante et goûtez chaque seconde. <br /> Je me doute que la famille vous manque toujours un peu (je suis parti travaillé 1 an et demi en Allemagne à 19 ans ... Je m'en souviens comme si c'était hier) ! Alors la famille on pense tous bien à vous, ne vous inquiétez pas, on vous aime. Mais vous pensez surtout à vous et profitez bien. <br /> La petite île écolo est très sympat, il faudra y aller souvent et puis le vélo et la barque ç'est bon pour la santé ... Les jambes et les bras ! Pour la tête, on peut vous faire confience ! Vos cerveaux sont bien en place.<br /> Sur la Région Ile de France tout va bien. J'ai vu ce week end Timéo, Manon et Maella... Ils vous envoient le bonjour ... Ha ces gosses !!! Pas les gosses québéquois pour ceux qui connaissent le québequois (clin d'oeil ;-D) mais les gosses petits mômes de la famille...<br /> Je vous embrasse tous les deux. N'oubliez pas d'utiliser le temps du printemps pour "vous tricoter des pulls" (contrepétrie) pour cet hiver !<br /> Je vous embrasse !<br /> Soyez prudent quand même... Faire gaffe aux caribous enragés, "ils" en signalent d'en votre coin. En cas d'urgence pour les calmer montrez la photo de Jeannot (Granger bien sûr), c'est connu pour les apaiser par des sourires et parfois des rires.<br /> Boanjouur à Cailiïine et ài son mairiii Renéééé et a leur gosse <---(Lol on y revient), si vous les rencontrez.<br /> Oncle Jean the best loyal of clown...<br /> Mouhaaaaa bisous
Publicité